Présentation
Organisées dans le cadre des virades de l'espoir, ces courses permettent à de nombreux sportifs de satisfaire et leur passion du sport et leur désir de participer à une bonne action: mettre à bout de souffle la MUCOVISCIDOSE, la plus fréquente des maladies génétiques graves de l'enfance.

Preuve de l'originalité du concept de l'épreuve, de la qualité de son organisation et de son dynamisme, ces courses se sont vues,depuis plusieurs années, décerner 2 bornes par le magazine spécialisé Vo2 dans la catégorie "les clins d'oeil de Vo2".



712 concurrents en 2013

Marathon des écluses de la Mayenne
C'est une course à label régional, qualificative pour le championnat de France. C'est aussi un marathon sympa où tout en longeant la rivière de Mayenne à Laval (33kms de halage), il est possible d'admirer de magnifiques paysages agrémentés de châteaux et d'écluses.
Des concurrents issus de plus de 50 départements différents participent régulièrement à ce marathon



2727 arrivants en 2013

10 km des écluses de la Mayenne
Pour ce 20ème anniversaire, le 10 km est toujours labellisé au niveau régional et sera qualificatif pour le championnat de France 2015. C'est l'épreuve la plus populaire du département de la Mayenne ,2828 inscrits en 2013 et classée dans les 3 premières de la région au bilan des courses hors stade.
De nombreux concurrents de tous niveaux viennent courir en famille,en entreprise ,parfois déguisés,dans le cadre des virades de l'espoir.


Photos édition 2013
Vous pouvez consulter l'album photo de l'édition 2013 en cliquant sur les liens suivants:
Marathon des écluses 2013
10 kms des écluses 2013

Les organisateurs
Ces deux épreuves sont organisées pour la 20ème fois par l'association C.O.M.E. 53 (Comité d'Organisation du Marathon des Ecluses 53) composée d'une bande de copains marathoniens, passionnés d'athlétisme : Yves, Gérard, Patrice, Christian, Didier et Pascal.
Cette association fait appel le jour de la course à 200 bénévoles issus notamment des clubs d'athlétisme Mayennais dont le Stade Lavallois Athlé comme club support F.F.A. le CA Mayennais,St Baudelle Endurance Loisir, des Clubs de Canoë Kayak et d'Aviron Lavallois, les Comités des fêtes des communes traversées (St Baudelle,Commer, Martigné sur Mayenne, Montflours, St Jean sur Mayenne, Changé),le milieu médical(médecins,kinésithérapeutes,osthéopathe,podologues, secouristes, ...), et de groupes musicaux (Neverloose, Ambéoka, ...).




 

   
   
   

Réalisation:

marathondesecluses@voila.fr